L'histoire de la société AGEPOL

La société AGEPOL a été fondée en 1986 par la rencontre entre un responsable de production dans la transformation des matériaux composites et un vendeur spécialisé dans l'industrie, tous deux convaincus que les matériaux composites offraient une vraie alternative aux produits métalliques.
Caillebotis Pultrudé AGEPOL

Cette conviction a donné naissance aux premiers produits fabriqués par AGEPOL : les caillebotis pultrudés en polyester renforcé fibres de verre.

Le produit a connu un fort succès grâce à une excellente résistance mécanique en rapport d'un faible poids. Il possède également d'autres qualités exceptionnelles: longévité en environnements agressifs, comportement exemplaire face à la corrosion, résistance aux U.V. et facilité de mise en oeuvre.

En 1989, l'entreprise AGEPOL s'installe sur le site industriel de Villers-la-Montagne (54), à proximité d'une unité de production de profilés en matériaux composites ; c'est à cette époque que la société AGEPOL intègre un groupe internationnal, leader dans le milieu des matières plastiques.

L'appartenance à ce grand groupe confère à la société AGEPOL la possibilité de profiter pleinement des synergies caractéristiques pour un groupe de dimension européenne et lui permet d'acquérir les compétences de la transformation des polyesters renforcés fibres de verre.

En 1996, AGEPOL reprend son indépendance. L'entreprise souhaite désormais élargir son métier à la construction de solutions dans le domaine des produits composites.

L'entreprise AGEPOL s'installe alors à Mondelange / Metz, ce qui améliore considérablement sa localisation.

Rapidement AGEPOL développe la réalisation d'autres produits que les caillebotis: échelles, garde-corps, escaliers, passerelles, charpentes... La société est aujourd'hui connue et reconnue pour ses compétences de conception et de fabrication.

Depuis bientôt 20 ans, des milliers de kilomètres de profils ont servi à la construction des produits AGEPOL qui sont installés sur les sites français et étrangers et pour le compte des plus grands noms de donneurs d'ordres.

atelier de production AGEPOL